L’offre commerciale

A la différence de la plupart des bailleurs de locaux à vocation économiques, Elpa vous propose et vous apporte la souplesse et la flexibilité que le manque de visibilité de votre activité à moyen/long terme requiert.

Nous vous proposons:

  • Mise à disposition immédiate de surfaces couvertes ou de stockage extérieures en fonction de l’occupation du site
  • Évolutivité des surfaces
    Nous proposons des surfaces variables et évolutives en fonction des fluctuations de votre activité.
  • Surfaces disponibles en intérieur & extérieur
    Nous vous proposons des surfaces variables de 500 à 10.000 m2 pour les surfaces couvertes, et de 5.000 m2 à 60.000 m2 pour les surfaces extérieures.
  • Courte & longue période
    Nous nous adaptons à vos demandes en vous proposant des périodes variables d’une durée minimum d’un mois.

Pour toute demande et besoin de renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

L’histoire d’Elpa

Dès les années 30, la particularité argileuse du sous sol du site, a conduit les propriétaires d’alors, à créer une activité de carrière et à extraire l’ argile qui s’y trouve. En 1964, la Tuilerie Lesage est construite sur le site pour y développer son activité de fabrication de briques. Elle y reste pendant 35 ans environ avant d’être cédée à différents industriels du secteur puis au leader européen de la fabrication de briques autrichien, qui arrête la production en 2000.

C’est en 2003, que Zuber Laederich décide d’acquérir la partie industrielle du site dans un premier temps puis en 2016, la partie naturelle foncier autour de l’ancienne carrière d’argile. L’accessibilité exceptionnelle du site, sa taille et sa localisation très privilégiée, incite Zuber Laederich à  faire de ce site un lieu de développement économique et d’exemplarité écologique au sein de la société ELPA (Entrepôts Logistiques du Pont d’Aspach).

Elpa accueille  et expérimente depuis quelques années de nouvelles activités sur ce site en reconversion. Le site s’inscrit désormais dans une approche ECONOLOGIQUE complète : ECONOmique autour du développement des énergies renouvelables sur les toits, de la revalorisation de déchets de déconstruction, de l’optimisation de la préparation des véhicules neufs pour un grand constructeur automobile, et écoLOGIQUE autour d’un projet de développement d’une zone résidentielle de loisirs respectueuse de la biodiversité autour de l’ancienne carrière.