L’ensemble des locaux d’activité, des surfaces de stockage et terrains vierges d’ELPA sont situés sur un axe européen Nord-sud, en bordure de la RD83 entre Mulhouse et Belfort, proche de l’Allemagne et de la Suisse, et à moins de 3 km de l’échangeur autoroutier de l’A36. Son positionnement au cœur de ce carrefour  en fait un lieu stratégique pour des activités économiques générant des flux de marchandises. Son infrastructure, ses aménagements, et ses accès,  sont particulièrement adaptés aux besoins des industriels et prestataires logistiques ayant des besoins de surfaces de taille moyenne ou importante à louer sur des périodes variables.

Son implantation sur le ban communal de Burnhaupt-Le-Haut, à l’entrée de la vallée de la Doller, permet l’emploi d’une main d’œuvre de qualité et d’une parfaite accessibilité pour les livraisons de ses clients comme de ses fournisseurs.

A proximité :

  • Mulhouse à 15 mn, Bâle à 40 mn, Freiburg à 45 mn
  • Aéroport de Mulhouse-Bâle à 40 mn
  • TGV à 15 mn
  • Axes routiers : ELPA est accessible directement et est reliée à deux axes routiers importants : la RD 83 au nord (Colmar-Guebwiller-Mulhouse-Belfort) et l’A36 au sud (Axe Mulhouse-Belfort).
  • Logistique – transport fluvial : Ports de Mulhouse à 20 mn

Le Sud Alsace, un territoire opportun !

Un territoire d’ancrage particulièrement favorable !

La position transfrontalière du Sud Alsace, à une demi heure de l’Allemagne, de la Suisse et de leur réseau d’autoroutes, et à 4 heures de l’Italie, rend cette zone particulièrement attractive.

5 grands atouts :

  1. Une situation stratégique au coeur de l’Europe :
    L’Alsace est située dans la Région métropolitaine du Rhin Supérieur, parmi les régions les plus riches et les plus peuplées en Europe.
  2. Excellentes connexions multimodales :
    Les aéroports de  Bâle-Mulhouse, Strasbourg-Entzheim et Baden-Airpark, ainsi que les aéroports transcontinentaux de Francfort et Zurich se situent tous à 2h30 au plus du site d’ELPA.
    Les liaisons ferroviaires à grande vitesse vers Paris, Lyon et les grandes métropoles européennes et les infrastructures portuaires le long du Rhin supérieur, 1er fleuve commercial d’Europe sont à 1/2 heure.
  3. Un tissu économique dynamique et diversifié
    L’Alsace est une terre d’accueil d’entreprises nationales et internationales tournée vers l’Europe et le monde.
    Le pays Thur Doller, au sud de l’Alsace, ou se trouve le site d’ELPA est riche en entreprises industrielles et artisanales familiales qui maitrisent leurs savoirs faire et leurs marchés grâce à une main d’oeuvre de qualité performante et motivée.
  4. Une région d’excellence et d’innovation
    L’Université de Strasbourg est la  5ème université de France et parmi les universités européennes les plus renommés. Par ailleurs, l’Alsace a une forte densité d’établissements d’éducation, d’apprentissage et de formation professionnelle, couvrant un large spectre de thématiques. Le potentiel d’innovation de l’Alsace est incontestable : 5 pôles de compétitivité assurent en Alsace le lien entre le monde de la recherche et les entreprises :

  5. Une qualité de vie incomparable
    Gastronomie, vins d’Alsace, paysages, nature, joie de vivre, convivialité sont parmi les ingrédients de base de l’âme alsacienne, un territoire ou il fait bon vivre.